COMPAGNIE FRANÇAISE DES EXPERTS INDÉPENDANTS EN BÂTIMENT

Quels types d'experts sur le marché

Les différents types d'experts :

Ils sont payés par l’assurance et non par vous, ils défendent donc les intérêts de votre assurance. Depuis quelques années, les assureurs leur ont imposé des regroupements sous une entité qui organise leurs plannings et qui regroupe et dispatche les règlements des prestations.

Ces experts sont mandatés par le tribunal. Cela veut dire que vous n’avez pas réussi à concilier avec la partie adverse.
Sa rémunération est définie par l’ordonnance de séquestre qui en fixe le prix. Généralement le payeur est le demandeur. L’expertise démarre une fois le versement effectué par le demandeur.

Pour vous accompagner, nous utilisons nos connaissances et les investigations qui sont  : la mesure, le contrôle, contrôle du respect des normes et référentiels , la conformité.

les experts d’assurés sont mandatés par toute personne ayant souhaité défendre ses intérêts et ses droits en toute objectivité.

Sont présents sur le marché , par importance d’effectif :

1. Les indépendants : en général, ce sont des anciens du secteur du bâtiment, souvent des individuels.


2. Les plateformes : Ce sont des petites entités dématérialisées commerciales, qui ont un gros budget communication, pub, internet, Youtube. Ils collectent les demandes des internautes et dispatchent leurs demandes auprès d’experts indépendants affiliés qui sont près de chez vous


3. Les Experts de la CFEIB : Ce sont obligatoirement des professionnels avec 15 ans et plus d’expérience dans le secteur du bâtiment à un niveau de responsabilité technique et/ ou managérial significatif. Pour pouvoir intégrer la CFEIB, ils doivent avoir suivi une formation de 160 heures en moyenne, par un organisme de formation indépendant agrée par le CSTB. 

La CFEIB est une association qui ne vend rien . C’est un outil technique de mutualisation de connaissances entre les membres. Elle est détentrice d’une bibliothèque d’expérience partagée entre les membres exclusivement.

 Le site de la CFEIB vous donne l’information générale utile et vous oriente vers l’expert proche de chez vous, sans commission.

CONNECTEZ VOUS A VOTRE COMPTE

 
×
VOUS AVEZ OUBLIE VOS IDENTIFIANTS ?
×

Go up